• Emmanuelle en tournée dans Répétition de Pascal Rambert

    Dates de la tournée :

    1er au 9 octobre 2015 Théâtre Vidy-Lausanne
    13 au 15 octobre TAP, Poitiers
    17 et 18 octobre VIE Festival, Modène (Italie)
    20 au 30 octobre TNS, Strasbourg
    3 au 7 novembre MC2, Grenoble
    13 au 15 novembre Comédie de Clermont-Ferrand
    18 au 27 novembre Théâtre National de Chaillot, Paris
    3 au 5 décembre Centre Dramatique National Orléans Loiret Centre
    10 au 12 décembre CNCDC Châteauvallon
    16 au 18 décembre Le Phénix, Valenciennes

    avec Audrey Bonnet, Denis Podalydès, Stanislas Nordey et Claire Zeller

    Synopsis : Dans l’intimité d’une répétition de théâtre, deux actrices, un metteur en scène et un auteur travaillent. L’un après l’autre, ils prennent la parole et enflamment une mèche dévastatrice qui ne s’éteindra qu’après que les mots aient accompli la tache précise qui leur était assignée.

  • Emmanuelle était membre du Jury du 40ème Festival du Film de Deauville du 5 au 14 septembre 2014



  • Emmanuelle était sur scène dans Se trouver de Luigi Pirandello du 6 mars au 14 avril 2012

    au Théâtre National de la Colline - 15 Rue Malte Brun - Paris 20ème


    mise en scène de Stanislas Nordey avec Claire-Ingrid Cottanceau, Michel Demierre, Vincent Dissez, Raoul Fernandez, Marina Keltchewsky, Frédéric Leidgens, Marine de Missolz, Stanislas Nordey, Véronique Nordey, Julien Polet, Laurent Sauvage

  • Emmanuelle était la Présidente du dernier Festival du Film de Deauville du 3 au 12 septembre 2010

  • Emmanuelle était récitante le 21 octobre 2009 à 20h00 à la Cité de la musique à Paris dans Perséphone,
    musique de ballet composée par Igor Stravinsky sur un livret d'André Gide, sous la direction musicale de Michel Tabachnik, dans le cadre du cycle Stravinsky/Xenakis.

  • Emmanuelle s'associe à l'action de la Fondation Mimi : Face au cancer : offrons un peu de douceur !

    Depuis le 28 septembre 2009, la Fondation Mimi, créée en 2004 en Belgique, vend en France des sucettes clignotantes “I love you” au prix de 5 euros. Grâce à la Fondation, les services oncologiques offrent gratuitement un accompagnement psychologique aux patients et leur famille, des ateliers coiffure et des soins esthétiques. La première unité ouvrira à Paris en 2010 à la Pitié Salpétrière.



  • Mai 2009 : Sortie de l'album Madame aime.

    L'album rassemble 13 chansons d'amour interprétées par 13 comédiennes.
    Le casting est prestigieux: Emmanuelle Béart ("Seras-tu là"), Nathalie Baye ("Ainsi soit-il"), Rachida Brakni ("J'aime regarder les mecs"), Isabelle Carré ("Confidence pour confidence"), Cécile Cassel ("Le coeur au bout des doigts"), Clotilde Courau ("Toi, toi, mon toit"), Emma de Caunes ("Les histoires d'A"), Léa Drucker ("Les parfums de sa vie"), Mélanie Laurent ("Du bout des lèvres"), Virginie Ledoyen ("L'amour à la plage"), Valérie Lemercier ("Par amour, par pitié"), Joana Preiss ("Vertige de l'amour") et Sylvie Testud ("La fièvre dans le sang").

  • Emmanuelle Béart était membre du jury de la 22ème édition du FIPA (Festival International des Programmes Audiovisuels), du 20 au 25 janvier 2009 à Biarritz.

  • Emmanuelle Béart a participé à l'opération "1001 cadeaux", au cours de laquelle des enfants en situation de précarité ont reçu des jouets distribués par des "pères Noël de l'espoir". La manifestation était organisée le 20 décembre à Paris par l'association Salauds de pauvres. La comédienne animait la remise des cadeaux aux côtés d'autres personnalités.

  • Sortie en kiosque le 4 décembre 2008 de "100 portraits de stars pour la liberté de la presse par H&K".
    D'Emmanuelle Béart à Sophie Marceau, de Laëtitia Casta à Monica Belluci..., 100 portraits devant l'objectif des photographes de l'Agence H&K.
    Les bénéfices de la vente sont intégralement reversés à Reporters Sans Frontières afin de financer ses actions pour la sécurité des journalistes et la liberté de la presse dans le monde.

  • Sortie du livre de photos "Emmanuelle Béart, Cuba libre" de Sylvie Lancrenon aux éditions Schirmer-Mosel


  • Emmanuelle présidait la délégation française du deuxième panorama du cinéma français au Vietnam, à partir du 20 octobre 2008.

  • Sortie du film Mes stars et moi le 29 octobre 2008..

    Le film a été présenté Hors compétition au Festival des Films du Monde à Montréal qui s'est déroulé du 21 août au 1er septembre.
    Visitez le site officiel du film

  • Emmanuelle était l'invitée de la deuxième édition du Festival DIRACTORS à Luxembourg-ville le jeudi 16 octobre à 19h00 au cinéma Utopolis (Utopolis Kirchberg : 45, avenue J.F Kennedy, Plateau du Kirchberg, Luxembourg).
    Le film Vinyan était projeté en sa présence et celle du réalisateur Fabrice du Welz qui répondaient aux questions du public après la projection.
    Toutes les informations sur le site du Festival


  • Sortie du film Vinyan le 1er octobre 2008.
    Avant sa sortie en France, Vinyan a été présenté en Sélection Officielle Hors Compétition lors de la 65e édition du Festival International du Film de Venise qui s'est déroulée du 27 août au 6 septembre.


  • Emmanuelle a participé au nouvel album de Maxime Le Forestier, Restons amants. Elle y chante en duo le titre "L'Hymne à la soie". L'album est sorti le 19 mai 2008.


  • Emmanuelle était sur la scène du Théâtre de l'Odéon le samedi 10 mai 2008 à 21h00
    pour une représentation unique de ...Et si les fourmis n'étaient rien sans les cigales... et Conférence sur l'économie
    d'après les textes de Bernard Maris - Adaptation et mise en espace de Bérangère Bonvoisin.



  • Emmanuelle et l'acteur allemand Jan Josef Liefers ont animé la cérémonie des European Film Awards 2007 à Berlin le 1er décembre 2007.

  • Soirée spéciale Emmanuelle Béart le mardi 13 novembre à partir de 20h45 sur
    avec la diffusion de 4 films : Nathalie, Un coeur en hiver, Les égarés et La répétition.


  • Dimanche 14 octobre 2007 à partir de 18h00 au Zénith de Paris : Emmanuelle Béart, Isabelle Adjani et Josiane Balasko sont intervenues au cours du meeting-concert «d’opposition à l’amendement Mariani» sur les tests ADN organisé par SOS Racisme.

  • L'association oeucuménique Paroles de Femmes a participé à deux évènements le dimanche 3 juin 2007 :

    Avec le collectif "Religions en concert" au Cabaret sauvage, Akhenaton, Laurent Voulzy, Doc Gyneco, Youssoupha, les chorales juive, musulmane et catholique étaient de la fête ainsi que les représentants des trois religions. En compagnie de l'ancienne lofteuse Kenza, la journaliste Olivia Cattan, président de Paroles de Femmes qui évoqua le statut de la femme dans les religions et le dialogue intercommunautaire, à travers leur livre : "Deux femmes en colère".
    Dimanche matin, elles étaient au Trocadéro et au Mur de la Paix pour une rencontre avec des adolescents venus d'Israël et de Palestine, en compagnie des comédiens Stéphane Freiss, Emmanuelle Béart et de l'ambassadeur d'Israël (précisions sur www.judeocite.fr et www.parolesdefemmes.org).

  • Le samedi 21 avril 2007 de 14h30 à 19 h : «Les sociétés secrètes de Jacques Rivette» : c'est le thème de la rencontre qui était organisée par le Centre Pompidou dans le cadre de l'intégrale consacrée au réalisateur de "Out One", en présence de Pascal Bonitzer, Hélène Frappat, Jean-Michel Frodon, Christine Laurent, Nicole et William Lubtchansky, Martine Marignac, Bamchade Pourvali, François Thomas, Léos Carax, Jeanne Balibar, Emmanuelle Béart, Jane Birkin, Sandrine Bonnaire, Bulle Ogier.
    Cette rencontre avait lieu Place Georges-Pompidou - Paris 4ème. www.centrepompidou.fr

  • 8 au 18 février 2007 : Les témoins d'André Téchiné, a été présenté en compétition officielle dans le cadre du Festival de Berlin.

  • 19 décembre 2006 : Emmanuelle était l'invitée de Marc-Olivier Fogiel dans "T'empêches tout le monde de dormir".

  • Dimanche 17 décembre 2006 à 13h45 : Emmanuelle était l'invitée de Michel Drucker dans l'émission Vivement Dimanche diffusée sur .

  • Lundi 6 novembre 2006 : Emmanuelle a donné le coup d'envoi des illuminations des façades et des vitrines de Noël des Galeries Lafayette.

  • 30 septembre 2006 : Le Festival International de Namur (Belgique) a rendu hommage à Emmanuelle lors de sa dernière édition, du 30.09 au 06.10.2006.

  • Septembre 2006 : Le film Un crime de Manuel Pradal, a été présenté, en présence d'Emmanuelle et de Manuel Pradal, en avant-première au Festival de Deauville et au Festival de Toronto.

  • Du 8 au 11 juin 2006 : Emmanuelle était présente au Festival du Film Romantique de Cabourg.

  • 28 mai 2006 : Emmanuelle a remis la Palme d'Or au réalisateur Ken Loach pour "Le vent se lève" lors de la Cérémonie de clôture du Festival International de Cannes 2006.

  • 27 mars 2006 : Emmanuelle a décidé de "prendre du recul" en quittant son poste d'ambassadrice de l'Unicef après dix ans d'implication.

  • 4 novembre 2005 : Sortie en librairie de "Sautet par Sautet" aux éditions de la Martinière. Abondants témoignages de tous ceux qui l'ont entouré et soutenu durant sa carrière : Daniel Auteuil, Emmanuelle Béart, Michel Piccoli, Jean-Pierre Marielle, Philippe Sarde, Michel Serrault…, et illustrés de magnifiques photos prises sur les tournages et off caméra.

  • Novembre 2005 : Une interview d'Emmanuelle figure sur le volume 2 du DVD "Le Divan" d'Henry Chapier, émission culte des années 80.

  • 2 octobre 2005 : Emmanuelle était la marraine du 84ème Prix de l'Arc de Triomphe à l'hippodrome de Longchamps.

  • 19 Septembre 2005 : Emmanuelle était présente au 53ème Festival international de Saint-Sébastien (Espagne) avec l'équipe du film L'enfer.